Déplorations italiennes
Commentaires
-
Merci beaucoup pour votre commentaire
effectivement il y a beaucoup de coquilles et j'en suis le premier mortifié. Il m'arrive de relire une présentation de temps en temps et alors elles me sautent aux yeux, et je comprends que ces coquilles vous agacent.
Quand j'en ai repéré, je reprends le texte et le corrige, mais c'est moins simple sur un PDF que sur un blog. Du coup, je ne le fais pas assez. Je vais essayer d'être plus vigilant à l'avenir, quitte à ralentir le rythme de production. Je signalerai dans la Newsletter les présentations que j'aurai corrigées (et parfois améliorées).
Pour votre deuxième remarque, c'est plus compliqué. Quand on met une image sur une diapo, l'espace réservé au texte est réduit, de sorte que j'essaie de limiter le titre au maximum, afin de garder le plus de place au commentaire. D'où l'omission du lieu d'exposition. C'est sans doute une erreur, je vais essayer de changer çà, au moins pour les tableaux que je considère comme les plus importants.
Merci encore pour votre intérêt et pour votre retour
Très cordialement
G. Dang Nguyen -
Bonjour Monsieur,
Votre site est intéressant et agréable à consulter. On a plaisir à lire vos commentaires sur les œuvres, les périodes, les mouvements artistiques ; ils viennent heureusement préparer ou compléter une visite et suscitent la curiosité et l'envie d'approfondir ses connaissances. C'est également l'occasion d'éprouver la façon ô combien superficielle (la mienne, celle des profanes) de regarder la plupart des œuvres d'art.
Je mets deux bémols à ce satisfecit : le premier concerne les coquilles que vous laissez dans vos textes, c'est dommage ; et le second est plutôt une demande : vous n'indiquez pas systématiquement où l'oeuvre décrite peut être vue, ce serait appréciable.
Merci encore,
Cordialement,
Christine A. Perier
Ajouter un commentaire